Le service de restauration est ouvert du lundi midi au vendredi midi et il s’organise autour de 2  lignes de self  pour les élèves et les personnels  (1 ligne collège et 1 ligne Lycée).

Le chef de cuisine et son équipe préparent environ 600 repas par jour le midi  (lycéens, collégiens et adultes) et 80 en moyenne le soir pour les internes et le personnel.

Le service de restauration s’inscrit dans une démarche de restauration durable, favorise le développement de circuits alimentaires de proximité et de qualité de la Région Pays de la Loire.

La politique d’achat du lycée s’attache à répondre aux objectifs définis par la collectivité régionale, conformément à la loi Egalim. : re-localisation alimentaire à 100% dans certaines filières prioritaires (viande bovine, volaille), objectifs quantitatifs vers 100% de produits français, 50% de produits régionaux et 20% de produits biologiques et/ou sous signes de qualité.

Le passage au self s’effectue avec un badge magnétique. Le 1er est donné par l’établissement.

En cas de perte ou de dégradation, il sera racheté au prix de 6.00€.

En annexe : tarifs et modalités de paiement du Lycée Perseigne et du Collège Mauboussin

Règlement intérieur de demi-pension-internat

Pour toute question relative à la gestion financière du self :  02.43.97.64.00 bureau E118-

Mail : gestionself.perseigne@ac-nantes.fr