Ressources utiles pour l’orientation

L’orientation se construit tout au long de la scolarité, grâce à un dialogue régulier entre élèves, parents, enseignants, direction des établissements et Psychologues de l’éducation nationale (Psy EN). Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles pour vous informer et construire votre parcours personnel.

Portails d’informations incontournables

Padlet destiné aux élèves proposée par la PsyEN avec des informations, des quiz, des supports pour réfléchir à son orientation

Module lycée

Pour affinez vos choix et votre projet d’orientation tout au long de votre parcours de lycéen.

Logo Horizons 21

Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.

Choisir mon orientation - Au collège et au lycée je m'informe, je construis mon parcours

Le portail de l’orientation de la Région permet un accès facilité à des ressources (découverte métiers, filières et offre de formations, aides…)