Dans le cadre du CESC, nous, éco-délégués de la SEP et du LGT et élèves du Club Nature du collège avons lancé une action pour préserver le cèdre centenaire de la cité scolaire.

Avant, il y avait un deuxième cèdre qui a dû être abattu, parce qu’il menaçait de tomber. Le technicien des forêts qui suit l’évolution de ce dernier cèdre nous a alerté : à cause du piétinement, la terre se compacte et les racines s’asphyxient.

Les professeurs ont donc sollicité M. Gesland du Département, qui est venu nous rencontrer jeudi 14 janvier, et il a été décidé d’installer des copeaux de bois sous le cèdre pour régénérer le sol, et d’installer une clôture pour éviter le piétinement.

Nous, les élèves présents à la réunion, avons manifesté notre volonté de participer concrètement à cette opération, nous avons donc proposé d’étaler les copeaux.

C’est ce que nous avons fait avec le 1er tas en seulement une semaine !