Ce sont des éco-délégués de l’année dernière qui avaient proposé cette idée, et la voici concrétisée ! Notre cité scolaire fait partie du grand réseau des «  Refuges LPO ».

Cela signifie que la nature y est préservée, et que des dispositifs sont mis en place pour favoriser la biodiversité.

Concrètement cette année, les éco-délégués ont :

• Installé des mangeoires et des nichoirs à oiseaux (fabriqués par des élèves de 6ème et par les élèves de l’atelier menuiserie de la SEP avec Monsieur Avignon, et installés par les 6ème E),
  • Installé des abris à insectes, et créé une zone de fauche tardive où la végétation sauvage se développe et attire des insectes, papillons… (le Club Nature)
  • Soigné les pommiers plantés il y a 8 ans par les élèves de 6ème et de terminale (trois classes de 6ème accompagnés des Jardiniers Sarthois)
  • Planté de nouveaux pommiers, qui attirent les abeilles (éco-délégués de terminale et CG 72)
  • Mené une opération pour sauver le cèdre de la cité scolaire (éco-délégués et lycéens volontaires, Club Nature, élèves de 6ème et le CG72)
  • Informé les éco-délégués du collège et du lycée, lors de la réunion du vendredi 2 avril animée un membre agrée de l’association LPO.