Réalisé l’année dernière dans le cadre d’un cours d’éducation aux médias avec Mme Honoré, professeure-documentaliste, ce podcast a été finaliste du concours national de podcasts pour l’égalité Filles/garçons organisé par ONU FEMMES FRANCE !

ÉCOUTEZ LE PODCAST DE LOU-ANNE, ROMANE, AXEL, CELIA ET CLARA, élèves au lycée Perseigne.

Ils ont interviewé David Goubil, conseiller conjugal et familial au planning familial du Mans à propos des violences sexistes et sexuelles sur les réseaux sociaux. Découvrez comment fonctionnent les mécanismes de l’emprise et des cyberviolences pour mieux vous en protéger et contribuez vous aussi à lutter contre le harcèlement sur internet.

Bravo aux élèves qui ont créé ce podcast pour leur engagement contre les violences faites aux femmes.