La semaine dernière, les élèves participant au prix du livre Science pour tous ont élu leur livre préféré après des discussions animées.

Les 10 livres de la sélection avaient pour thématique la physique quantique et la découverte des atomes, de l’infiniment grand à l’infini petit. Les élèves ont ainsi exploré le monde microbien et la vie extraterrestre grâce à des livres scientifiquement précis mais aussi drôles et ludiques. Pour mériter la première place, le livre devait apporter des informations pointues tout en divertissant les lecteurs, un véritable jeu d’équilibriste entre vulgarisation scientifique, culture et humour.

C’est Voyage au coeur de l’atome d’Adrien Bouscal et Stéphane d’Ascoli qui a remporté tous les suffrages !

Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans la lecture.

sdr