« Semaines de l’entrepreneuriat féminin : préparation d’une exposition et rencontre avec une entrepreneuse

A l’occasion des semaines de l’entrepreneuriat féminin, organisées par l’association 100 000 entrepreneurs, les élèves de première en spécialité SES ont pu découvrir la spécificité de l’entrepreneuriat féminin, à travers la réalisation d’une exposition et la rencontre avec une entrepreneuse.

Dans le monde professionnel, les femmes connaissent des difficultés spécifiques, économiques et sociales, les freinant dans leur volonté d’entreprendre. Les élèves ont pu comprendre et analyser ces obstacles grâce à leurs recherches. Ils ont ensuite réalisé des affiches, qui sont exposés au CDI. L’ensemble des élèves de la cité scolaire peuvent ainsi visiter l’exposition : cela est très utile, notamment aux élèves de la filière STMG, dont l’orientation après le bac peut déboucher sur l’entrepreneuriat. Enfin, ces séances de travail se sont clôturées avec la rencontre d’une entrepreneuse, qui a témoigné de son parcours professionnel, des difficultés rencontrées, mais aussi des solutions, afin d’insuffler aux élèves le goût d’entreprendre, et leur donner des outils pour le faire.