La semaine dernière les élèves du lycée Perseigne ont assisté à une conférence scientifique un peu particulière…

Frédéric Ferrer, géographe de formation, également comédien et metteur en scène, propose des spectacles à la fois scientifiques et humoristiques mas toujours porteurs d’un engagement écologique fort.

Sous la forme d’une conférence un brin loufoque, les élèves ont pu appréhender les enjeux géopolitiques et écologiques de la pêche à la morue et son interdiction en 1992 le long de la côte est du Canada. De la surpêche à l’effondrement d’une niche écologique, des logiques économiques à l’urgence de la préservation de la biodiversité, tout a été abordé par le biais de ce poisson qui gagne à être connu autrement que par les vertus de son huile de foie !