Le 7 mars dernier, les 14 élèves de l’option CAV (Cinéma Audio-Visuel) du lycée Perseigne sont montés dans le train direction Paris pour une journée riche en aventures culturelles !

Au programme : visite du musée du Louvre, balade dans les rues de la Capitale et surtout remise du César des lycéens à l’université de la Sorbonne.

Le lauréat de cette année est le film « Bac Nord » de Cédric Jimenez, révélation inattendue du palmarès, le film évoque la place de la police dans notre société actuelle.

Les élèves ont eu la chance d’assister à une Masterclasse en présence du réalisateur et du producteur du film, leur permettant ainsi de découvrir plus en profondeur les enjeux de l’histoire et les coulisses du tournage. Cerise sur le gâteau : une séance photo avec Cédric Jimenez et Hugo Selignac pendant laquelle certains de nos élèves ont pu tenir le précieux César entre leurs mains !

Visionner la cérémonie de remise du C&sar des lycéens