Le 20 janvier, la classe de terminal ASSP a eu le plaisir de rencontrer Sylvain Gâche, scénariste de la BD « Croke Park » qui raconte un moment fort de l’histoire irlandaise des années 1920. L’occasion pour les élèves de poursuivre le travail débuté en cours sur la relation entre Histoire et histoire ou comment les auteurs de BD intègrent la fiction à la vérité historique.

Deux temps dans cette rencontre ; une présentation-entretien du travail de scénariste et un échange sur les amorces de scenarios des élèves.

Sylvain Gâche est professeur en lycée professionnel et passionné de BD. Depuis son adolescence il rêvait d’écrire et fréquentait assidûment les festivals se créant un réseau de relations. Il avait envie d’écrire et de laisser une trace. Pour lui la lecture doit être avant tout une envie et ce qu’il préférait lire c’était la BD.

Les élèves de Terminale ASSP ont été heureuses de cette rencontre qui leur a appris beaucoup sur l’écriture et le monde de l’édition.

Plongez-vous dans l’histoire de cet évènement et dans les secrets de son écriture en découvrant la BD au CDI !