Fin du marathon pour les élèves de terminale de l’option cinéma du lycée Perseigne de Mamers.

Après la projection des 5 films en salle : les élèves ont voté le jeudi 22 février pour le CESAR des lycéens 2024. Et ce Mercredi 20 Mars, nous sommes allés à Paris une journée avec, le matin, une belle promenade à la rencontre de certains monuments emblématiques parisiens : le Louvre, le parc des Tuileries, l’Orangerie, l’ Assemblée Nationale, les bord de Seine, la Cathédrale Notre Dame puis enfin, La Sorbonne.

C’est la réalisatrice Jeanne Herry qui a été récompensée pour son film Je verrai toujours vos visages portant sur la justice restaurative. Les élèves ont pu voir cette dernière recevoir son prix, accompagnée de ses deux producteurs et du comédien Jean-Pierre Darroussin. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Education Nationale Nicole Belloubet ainsi que de la Présidente de l’Académie des Césars. Les élèves ont pu leur poser des questions et ce débat a été filmé : Valentin Laurent ( TSTMG Option CAV) a pu poser sa question  à la 55 minutes . ( le lien : https://www.youtube.com/watch?v=wUlDNyWRpAY ).Les festivités se sont achevées par un cocktail fort apprécié.