Les nouveaux élèves de la section usinage MREMI du LPO de Perseigne à Mamers ont pu  visiter la société Howmet située à Saint-Cosme-en-Vairais.

L’objectif de cette visite qui s’est déroulée le 19 septembre, s’inscrit dans une démarche visant à accueillir et intégrer les jeunes en formation professionnelle.

C’est aussi un moyen pour les élèves de découvrir une grande entreprise en lien avec la formation qu’ils ont choisie.

Cette visite a débuté par une présentation de l’entreprise et s’est poursuivie par une présentation des processus de fabrications au sein des ateliers.

A travers cette visite, les élèves ont pu appréhender des notions sur la sécurité et découvrir des processus de fabrication spécifiques au domaine de l’aéronautique.

Un grand merci à la société HOWMET et à Charly pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.