Un groupe d’élèves de spécialité SVT, en première, a participé aux Olympiades académiques de Géosciences cette année, le thème : la géologie de ma rue.

Ils ont étudié la géologie de la rue d’une des membres du groupe. Pour cela, ils ont mené une enquête, accompagnés de leur enseignante de SVT. De retour au lycée, ils ont continué leurs investigations, en utilisant des sites Internet (ex : Geoportail) et en réalisant des expériences, qu’ils ont conçues eux-mêmes pour comprendre comment le paysage s’est formé au cours du temps.

Ils ont ensuite réalisé une vidéo pour présenter leur démarche et la géologie de la rue choisie.

Maintenant, on attend les résultats…

En parallèle, un élève a passé l’épreuve de sélection de l’équipe des Olympiades Internationales de Géosciences, on croise les doigts !