Les étudiants infirmiers de l’IFSI Croix Rouge Française d’Alençon et du Mans ont établi leurs quartiers au lycée Perseigne depuis 3 semaines. Leur objectif : créer des actions de prévention et d’information pour les lycéens autour des addictions.

Après avoir fait passer un questionnaire dans toutes les classes de 2nde, leur analyse a permis de mettre en évidence que, si nos élèves sont bien informés sur les différents types d’addictions qui existent, ils connaissent mal les différents interlocuteurs et les structures qui peuvent leur apporter de l’aide.

Dans le cadre de leur parcours sanitaire et social, les étudiants infirmiers interviennent donc auprès des 3 classes de 2nde générale et des 4 classes de 2nde professionnelle pour leur faire découvrir ou redécouvrir les personnes et lieux ressources face aux addictions.

Des stands d’information et de prévention, accessibles à tous, proposent des animations ludiques dans le parc de la cité scolaire. Et, petit bonus, une participation à la tombola organisée par les élèves infirmiers vous fera peut être gagner un des nombreux lots mis en jeu !