Une intervention sur le thème de l’alimentation animée par Louise Ballesteros, diététicienne au Mans, était proposée ce vendredi 15 octobre aux élèves de seconde et première ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Perseigne à Mamers. Cette intervention avait pour objectif de permettre aux élèves de faire du lien entre les notions de nutrition dispensées en cours et leur future pratique professionnelle à travers la prise en charge des personnes à domicile ou en structure ; que ce soit dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou de régimes alimentaires prescrits dans certaines pathologies comme, par exemple, le diabète, l’hypertension artérielle, etc. Cette intervention avait également pour objectif de sensibiliser les élèves à leurs propres habitudes alimentaires ainsi qu’à leur future vie de parent et citoyen.