Parcoursup

Pour pouvoir candidater dans la plupart des formations de l’enseignement supérieur, chaque élève de terminale devra s’inscrire sur la plateforme PARCOURSUP.

Découvrez dès maintenant la plateforme sur www.parcoursup.fr.    (tutos pour utiliser la plateforme, informations mises en ligne par chaque établissement sur leurs formations, foire aux questions…)

Parcoursup est un site qui ne « ferme » pas. Vous pouvez le consulter pour vous informer dès la classe de 1ère et votre début de terminale. Les mises à jours sont réalisées chaque année courant décembre.

Vidéo de présentation  Parcoursup c’est quoi?                    Calendrier Parcoursup 2023

Séances d’Information aux élèves proposées courant Novembre

Réunion d’information sur la procédure PARCOURSUP à destination des familles le Vendredi 20 Janvier 2023 18h

Un diaporama sera mis en ligne par la suite:

Besoin d’aide? n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs principaux, l’administration du lycée et Mme Germain, Psychologue de l’Education Nationale. (Permanence au CDI et au CIO de La Ferté Bernard- contact via mail delphine.germain@ac-nantes.fr ou messagerie Elyco)

Questions fréquentes au fil de la procédure
Questions-Réponses sur « comment s’inscrire et formuler des voeux sur Parcoursup? »

Les fiches pratiques Onisep pour vous accompagner dans la démarche Parcoursup…