Après la seconde générale et technologique

En 2de, les élèves auront à choisir entre une poursuite en voie générale ou en voie technologique.
  • Première générale:  3 enseignements de spécialité à choisir  (4h par enseignement) puis en terminale, choix de 2 spécialités parmi les 3 ( 6h par enseignement). ( voir les spécialités proposées au Lycée Perseigne dans la rubrique formation)
  • Première technologique: Une série  à choisir parmi les suivantes:  STMG, STI2D, ST2S, STAV, STD2A, STL.  ( Le lycée Perseigne ne propose que la série STMG présentée dans la rubrique formation)

Est il possible d’envisager un bac professionnel?

Oui, les élèves qui envisagent une réorientation dans la voie professionnelle sont encouragés à faire des mini-stages en lycée professionnel, ou même en entreprise pour confirmer leur choix. Il est possible de candidater pour une seconde professionnelle mais il est aussi possible d’intégrer directement une première professionnelle lorsque le projet est confirmé et la réorientation bien préparée. ( demande de stage passerelle au moment du conseil 2ème trimestre et/ou auprès du professeur principal). Un bac professionnel peut aussi être proposé par le conseil de classe, aux élèves qui rencontrent d’importantes difficultés en 2de GT.

Il est important d’en parler avec le professeur principal. Les élèves et les familles peuvent également prendre RDV avec la Psychologue de l’Education Nationale du lycée. (conseil en orientation -prendre rdv au CDI ou directement auprès de Mme Germain Psy EN lors de ses permanences au lycée)

Réunion d’information aux familles proposée le jeudi  11 décembre 2023