DiverCité

Egalité

Par admin perseigne, publié le mercredi 8 novembre 2017 10:03 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 10:56

Jeudi 9 Novembre 2017 : Toutes et tous ensemble contre le Harcèlement Scolaire !

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le Harcèlement scolaire des élèves de Secondes , Premières, Terminales et quelques élèves volontaires de 3e du collège Mauboussin ont réalisé des affiches et des flyers afin de sensibiliser et de prévenir leurs camarades de la Cité Scolaire des risques et de la gravité du Harcèlement à l'Ecole.

Comment reconnaître le Harcèlement ? Qui prévenir ? Quels sont les risques ? Les sanctions ? … Autant de questions indispensables auxquelles les élèves doivent pouvoir répondre pour dénoncer ce problème qui existe au sein de l'Ecole et de la Société en général.

Dans le cadre de l'AP Seconde, projet « diverCité », encadré par Mmes. Plessis et Djondo, le jeudi de 16h à 18h, les élèves ont travaillé sur cette question et réalisé des affiches.

Nos jeunes ambassadeurs et ambassadrices passeront dans les classes afin de sensibiliser leurs camarades tout au long de la journée de jeudi.

De plus, dans le cadre du projet radio du lycée Professionnel (encadré par Mmes. Perraud et Salles) certains élèves du projet « diverCité » seront interviewés pour parler des actions qu'ils mènent sur la question de l'Egalité.

Jeudi 9 novembre ils rencontreront également un avocat pénaliste avec qui ils pourront échanger sur cette question.

Vous aussi soyez acteurs et actrices de ce combat : #NonAuHarcelement