Clubs & détente

Par webmestre perseigne, publié le mardi 29 janvier 2013 13:10 - Mis à jour le mardi 12 mars 2013 14:20

Les clubs au sein du Lycée Perseigne

(Cliquer sur l'image)

Cafétéria

Pour pouvoir se détendre, se rencontrer et parler dans un lieu agréable et convivial, le lycée met à disposition des élèves une cafétéria qui se trouve au bâtiment B. Selon la disponibilité des assistants d’éducation, elle est ouverte tous les jours de 09h00 à 16h00, sauf le vendredi de 09h00 à 12h00. Les internes y ont accès une heure tous les soirs.

Les élèves peuvent regarder la télévision, lire des revues, jouer aux cartes, au baby-foot, au billard, aux différents jeux de société proposés ou regarder des DVD. Ils peuvent aussi profiter pour seulement 0,20 € de boissons chaudes et froides, de madeleines, de biscuits.

Club Musique

Dans le cadre des Projets d'Action Educative, Mme Martineau et M. Lafon proposent aux élèves du lycée professionnel un atelier de musique. Les élèves sont aidés par un musicien professionnel qui leur dispense des conseils pendant quelques séances.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 13h00 à 15h00 et le jeudi de 13h00 à 14h00.

Club Théâtre

Un groupe d'élèves de 2nde sous la responsabilité de Mme Froger s'exerce à la pratique du Théâtre.

Club d'échecs

Un groupe d'élèves de 2nde travaille l'aspect technique des échecs sous la responsabilité de M.Roullois afin d'améliorer leur niveau.