En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Procédure Admission Post Bac (APB)

S'inscrire dans l'enseignement supérieur

Par webmestre perseigne, publié le mardi 13 décembre 2016 17:32 - Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 16:30

Pour pouvoir poursuivre des études dans l'enseignement supérieur, chaque élève de terminale devra s'inscrire sur le site Admission Post Bac ( APB).

APB est une procédure nationale qui présente et coordonne l'admission dans la plupart des formations de l'enseignement supérieur.

Dès le 1er décembre, vous trouverez sur le site Admission Post Bac des informations sur les différentes filières de formation, les établissements qui les préparent, les dates des journées portes ouvertes...

Retrouvez en téléchargement la présentation du site admission post bac 2016-2017 réalisée par le SAIO de Nantes. le calendrier 2017 pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur, ainsi que différents documents d'information sur APB. 

Mercredi 25 janvier de 14h à 16h

Des expert-es répondront en direct à toutes vos questions sur un thème principal : "formulation des vœux, mode d’emploi". Vous pouvez d'ores et déjà soumettre vos interrogations dans le formulaire accessible en cliquant sur l'image.

 

 

 

Retrouvez ci dessous des informations précises sur la procédure, le calendrier, les formations accessibles via APB et hors APB, ainsi que des vidéos pour vous guider dans l'utilisation du site ( s'informer sur les formations, créer son dossier, formuler ses voeux...)

Toutes les informations sur la procédure APB

Les formations accessibles hors procédure APB: ici et ici

Vidéos tutoriels pour mieux comprendre la procédure APB