Le mot du proviseur

Le mot du proviseur : Bienvenue

Par webmestre perseigne, publié le samedi 19 janvier 2013 12:30 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 11:32

Depuis septembre 2011, j’ai le réel plaisir de diriger la cité scolaire de Mamers, cité composée du lycée polyvalent Perseigne et du collège Alexandre Mauboussin.

Sur sept hectares et dans un environnement remarquable et très agréable, propice à la réussite scolaire, nos élèves peuvent suivre toute leur scolarité du secondaire dans un seul lieu. En les accueillant, nous nous engageons à les accompagner jusqu’au terme de leur formation et à les aider dans la poursuite de leurs études ou de leur insertion professionnelle.

Grâce aux collectivités qui nous suivent et nous financent (Région Pays de la Loire et Département de la Sarthe), nous offrons à tous des locaux parfaitement équipés en qualité et en nombre.

2015 marque le début du chantier de reconstruction du collège. Les travaux ont débuté le 11 mai avec l’installation de modules provisoires, mis en service pour la rentrée de septembre. S’ensuivront les travaux de démolition des bâtiments actuels (collège, bureaux, logements) courant 2016, puis ceux de construction des nouveaux bâtiments à partir de 2017. La livraison du nouveau collège est prévue pour la fin de l’année 2018.

Avec un collège qui renaîtra sur l’emplacement actuel et un lycée en perpétuelles modernisation et rénovation, tous les usagers de la cité peuvent travailler dans des conditions optimales.

Toutes les équipes enseignantes, éducatives, techniques, santé-social, orientation et administratives, travaillent ensemble pour favoriser la réussite de nos élèves, petits et grands.
Ces équipes, riches et plurielles, sont composées de professionnels expérimentés et de jeunes collègues dynamiques.

Dans l'esprit des valeurs humanistes qui nous anime, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le développement du potentiel de chacune et de chacun, dans un climat de confiance, d'écoute, de tolérance, de respect et d'exigence.

Bienvenue sur ce site et je vous invite à en découvrir toutes les richesses.

Jean-Michel MAHALIN