Madame, Monsieur,

L’objectif de ce site est de vous informer sur la vie pédagogique, éducative et culturelle de l’établissement mais aussi de vous donner l’envie d’aller à la rencontre de notre communauté scolaire.

A la rentrée 2022, la cité scolaire Perseigne est composée d’un collège neuf de 375 élèves incluant une SEGPA et d’un Lycée Polyvalent de 591 élèves constitué d’une partie générale et technologique et d’une section d’enseignement professionnelle ; un internat de 94 places et une antenne du Greta viennent compléter cette structure. Cet ensemble de 11 bâtiments au sein d’un parc arboré de 6.5 hectares constitue un lieu de vie très agréable et de travail serein. Cet établissement est bien implanté sur le territoire et riche de partenaires engagés.

Le lycée général et technologique est à taille humaine ; ce qui permet d’assurer un suivi de qualité et un accompagnement personnalisé des élèves.

Nous défendons avec nos valeurs, et comme pour la partie générale et technologique la conviction que l’enseignement professionnel constitue une voie d’excellence et toujours avec l’idée de placer le jeune, l’élève au centre de nos préoccupations.

L’équipe pédagogique, administrative et moi-même sommes heureux de vous accueillir sur notre site.

Je vous souhaite une excellente visite sur le site de notre cité scolaire,

Le Chef d’établissement