Intendance

Intendance : Bienvenue

Par webmestre perseigne, publié le jeudi 30 mai 2013 17:55 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 16:08

Intendance

Gestionnaire - Agent comptable

Mme Masse est responsable administratif et financier de la Cité Scolaire. Il est en relation permanente avec le personnel de direction, le personnel administratif et ouvrier, le personnel d’enseignement et d’éducation, les élèves … mais aussi avec les interlocuteurs des services de l’État, des collectivités territoriales et autres organismes ( parents d’élèves, entreprises, fournisseurs …).

Ses missions sont les suivantes :

• tenue de la comptabilité générale de l’EPLE ( Établissement Public Local d’Enseignement )

• tenue de la production des pièces comptables

• le contrôle de la régularité des décisions de l’ordonnateur

•  la tenue de caisse et le suivi de la trésorerie

• assure le contrôle et le suivi financier / le recouvrement des recettes et le paiement des dépenses / le conseil financier auprès de l’ordonnateur / la gestion matérielle de l’EPLE.

• contribue au pilotage administratif de l’EPLE.

• est responsable des ressources humaines administratives et des personnels techniques de la Cité Scolaire.

• est responsable, en liaison avec le chef d’établissement, de la sécurité, des biens et des personnes.

• mission de conseil auprès du chef d’établissement et participation à l’interne, à la formation des personnels placés sous son autorité.

• participe au suivi des travaux en liaison avec le service d’appui du Conseil Régional et du Conseil Général.

Mme Masse est la responsable de l'ensemble du service gestion comptabilité. Elle est secondée dans son travail par toute une équipe :

• Mme BAEY chargée de la gestion comptable du lycée.

• Mme PITET chargée de la gestion des ateliers, des voyages et des séquences éducatives.

• Mme FROGER chargée de la gestion comptable du collège et des TOS.

• Mme TROSSAIS chargée de la gestion du self, des bourses et des fonds sociaux.