Etablissement

Bienvenue sur le site du lycée Perseigne

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 15:20

EPREUVES DU BACCALAUREAT

Les épreuves écrites du bac commencent... Bon courage à tous les candidats !

VITRINES DES 1ERES COMMERCE SUR LE THEME DE L'ETE

Voici les deux nouvelles et dernières vitrines de l'année réalisées par la classe de 1COM sur le thème de l'été. Elles sont visibles dans les classes J113 et J115.

SPECTACLE DE THEATRE « 24h contre les violences » ET PROJECTION DES FILMS DE L'OPTION  CAV

Mardi 5 juin 2018 les élèves du projet diverCité vous invite à partir de 19h à la salle de spectacle de SAUGONNA pour voir la pièce qu'ils ont écrite, mise en scène et réalisée cette année : « 24h contre les violences ».

Enfin le mardi 5 juin sera l'occasion de voir du spectacle puisque à partir de 20h au cinéma de l'espace SAUGONNA, les films et réalisations des élèves de l'option CAV seront projetés sur grand écran.

Pour plus d'information cliquer sur ce lien: perseigne.paysdelaloire.e-lyco.fr/nos-projets/divercite/

ECHANGE MAMERS-ALESUND

Le sixième échange France-Norvège est déjà fini pour nos 16 élèves de seconde.  Ils sont restés en immersion  durant 6 semaines. 6 semaines à s'adapter au rythme et à la culture Norvégienne, dans les familles, par le biais de clubs sportifs ou  associatifs, et en allant à l'école  au sein de nos deux lycées partenaires.

Ils ont récupéré leurs cours à distance et travaillé sur des projets culturels et scientifiques. La langue de communication est l'anglais et le français.

Les Norvégiens viendront à leur tour découvrir Mamers en septembre prochain, pendant 5 semaines.

PRESENTATION DU POLE ACCUEIL COMMERCE

Pour tout savoir sur le bac pro commerce, cliquez ici

EMISSION DE RADIO DES 3PEP1

Les 3PEP1 ont réalisé une émission de radio autour du harcèlement scolaire.
Pour l'écouter, c'est ici

PLAN ETUDIANTS

Retrouvez toutes les informations concernant l'orientation en terminale à la rubrique orientation du site ici

RUBRIQUE ORIENTATION

Il y a du nouveau dans la rubrique orientation, qui a été totalement refaite et mise à jour par Mme Germain, la psyEN (ex COP, conseillère d'orientation psychologue).
Pour la consulter, c'est ici

TELEPAIEMENT

Elèves, parents, vous pouvez désormais payer en ligne vos facture de demi-pension.
Pour plus d'informations, rendez-vous à la rubrique "Etablissement" puis "Informations générales" ou cliquez directement ici

PORTAIL DES LYCEENS DE L'ACADEMIE DE NANTES

L'académie de Nantes met à la disposition de tous les lycéens un portail web  http://lyceen-cap-sup.ac-nantes.fr/

Construit avec les lycéens autour de 8 thèmes ("Formations"  / "Après seconde" / "APB" / "Emploi" / "Métiers" / "Se connaitre" / " Actualités" / "vie pratique, bourses logements"), cet outil propose en quelques clics une sélection de pages Web utiles pour accompagner l'orientation des lycéens de l'académie de Nantes.

______________________________ AGENDA ______________________________
  •
Dates de stages de la Section d'enseignement Professionnelle Lire
Demande de bourses et de logements étudiants  Lire