La cité scolaire dans la presse

Par webmestre perseigne, publié le lundi 21 janvier 2013 13:47 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2013 15:58

MARS 2013

LE LYCEE PERSEIGNE A ACCUEILLI LES VISITEURS - Ouest-France (20/03/2013)
La journée portes ouvertes au lycée Perseigne de Mamers le samedi 16 mars 2013
 A MAMERS, UNE CITE SCOLAIRE "COMESTIBLE" - Le Maine Libre (12/03/2013)
Après l'idée de la Ruche de réaliser le mouvement "Incroyables comestibles" et le voyage à Todmorden en Angleterre, par des collégiens, le projet débute à la cité scolaire de Mamers.

FEVRIER 2013

DES HABITANTS RAVIS PAR LES "INCROYABLES COMESTIBLES" - Le Maine Libre (11/02/2013)
Pour clôturer la série de films dans le cadre de l'opération "Regards sur le monde rural", un documentaire sur les "Incroyables comestibles" a été montré au public.
DE TODMORDEN A MAMERS : ILS ONT FILME LA "VILLE COMESTIBLE" - Le Maine Libre (07/02/2013)
Cyprien Trubert et Ninon Labelle sont élèves en 1re au lycée Perseigne et suivent l'option cinéma. Ils ont passé 24 heures dans la ville anglaise où a été créé le concept qui va être transposé à Mamers

JANVIER 2013

CINQUANTE COLLEGIENS (RE)DECOUVRENT LES PLAISIRS DU SKI - Le Maine Libre (28/01/2013)
Cinquante élèves de 4e du collège Alexandre Mauboussin sont rentrés de leur classe de neige avec des souvenirs plein la tête. Ils ont passé une semaine à Aussois (Savoie)
C'EST LA FIN DU MONDE POUR "L'EFFEUILLE DE PERSEIGNE" - Le Maine Libre (22/01/2013)
L'équipe de rédacteurs de "l'Effeuillé de Perseigne" sort le cinquième numéro du journal lycéen consacré à "la fin du monde".
 CITE SCOLAIRE COMESTIBLE : tout un cinéma ! - Le Maine Libre (21/01/2013)
DES COLLEGIENS FONT LEUR PROPRE JOURNAL TELEVISE - Le Maine Libre (17/01/2013)
 Présentation de l'Itinéraire De Découverte autour de la création d'un journal télévisé par les élèves de 5e.

DECEMBRE 2012

LES LYCEENS CREENT DES PARFUMS... EN ANGLAIS - Le Maine Libre (21/12/2012)
Les classes de première du lycée Perseigne ont un vaste choix parmi les propositions de l'accompagnement personnalisé. Une activité originale sort du lot : encadrés par leurs professeurs d'anglais et de physique chimie, une douzaine d'élèves ont pu créer des parfums de leur choix.

OCTOBRE 2012

LES BACHELIERS SONT LES MEILLEURS AMBASSADEURS DE LEUR LYCEE - Le Maine Libre (24/10/2012)

Avec plus de 94% de réussite au bac général et technologique en juin dernier, le lycée Perseigne a fait beaucoup mieux que la moyenne régionale. 45% de bacheliers sont à la fac cette année.

DES LYCEENS FONT TEMOIGNER DEUX ANCIENS ENFANTS DE LA GUERRE - Le Maine Libre (15/10/2012)
Jean-Claude Barbé et Serge Ruelle, tous deux nés en 1940, ont livré leurs souvenirs de la fin de la 2e Guerre mondiale à Line et Aurélien, élèves en terminale. Line a questionné, Aurélien a filmé.

SEPTEMBRE 2012

LA CITE SCOLAIRE DE MAMERS PERD DES ELEVES - Le Maine Libre (06/09/2012)
Le lycée général et le collège de Mamers perdent une trentaine d'élèves mais le lycée professionnel en gagne quelques-uns. La rentrée s'est déroulée correctement. Le point avec le proviseur.

AVRIL 2012

AMBIANCE POP-ROCK A PERSEIGNE - Le Maine Libre (06/04/2012)
Huit lycéens musiciens se réunissent toutes les semaines pour répéter quelques morceaux. Soutenus par deux professeurs, ils seront sur scène au Mans le 23 mai pour "Les jeunes ont du talent".

MARS 2012

LES JEUNES A LA RENCONTRE DES METIERS DE L'INDUSTRIE - Le Maine Libre (29/03/2012)
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, la Maison de l'emploi Sarthe Nord, le Club d'entreprises Agir de Mamers et le lycée Perseigne organisaient un forum.
VISITE DU LYCEE PERSEIGNE PAR UNE COLLEGIENNE DE SAINT-COSMES-EN-VAIRAIS ET SES PARENTS -  Le Maine Libre (27/03/2012)
Le lycée Perseigne ouvrait ses portes ce samedi. Cyril et Laëtitia en ont profité pour le visiter avec leurs enfants dont Charlène, en classe de 3e au collège de Saint-Cosmes-en-Vairais.
LES FRAISEURS TOURNENT AU LYCEE PERSEIGNE - Ouest-France (23/03/2012) & Le Maine Libre (21/03/2012)
Les élèves de 2nde Bac pro technicien d'usinage ont participé au tournage d'un petit film promotionnel accompagnés par leur professeur de français Mme Perraud, une réalisatrice Mme Erika Haglund et d'autres membres de l'équipe éducative. Leur filière peine à attirer les jeunes, alors que les entreprises recrutent en CDI dès la fin du lycée.
CENT CINQUANTE COLLEGIENS VISITENT LE LYCEE PERSEIGNE - Le Maine libre (19/03/2012) & Ouest-France (23/03/2012)
Visite de 150 collégiens de Bonnétable et Ancinnes au lycée pour leur permettre de découvrir les lieux et les diverses options proposées par l'établissement
A LA DECOUVERTE DU LYCEE PERSEIGNE -  Ouest-France (16/03/2012) & Le Maine Libre (21/03/2012)

Présentation de la journée portes ouvertes au lycée Perseigne le 24 mars 2012